Autour du Monde

Les aéroports, passages entre deux mondes

Depuis que je voyage seule, j’arrive aux aéroports avec cette même fébrilité, cet enthousiasme stressé.

Ces lieux jouent bien souvent les intermédiaires entre deux étapes, entre deux états. Un moment suspendu dans le temps et dans l’espace où je rassemble mes pensées et émotions qui parlent du pays que je quitte, des gens que j’ai rencontrés, des choses que je viens de vivre. Cet instant si mince, et pourtant significatif, où le passé, le présent et le futur se présentent à moi parfaitement alignés ; “unis-vers” cet ailleurs.

Lire la suite de l’article…

Laisser un commentaire

