Autour du Monde

5 lieux incroyables chargés d’énergie

Ces 5 lieux qui m’emplissent de bonheur rien que d’y penser. Les deux premiers lorsque je ferme les yeux, je peux encore les voir, les ressentir comme si j’y étais. Voyager dans ma mémoire, m’évader l’espace d’un instant. Voici, 5 lieux où je suis allée et qui ont fait vibrer mon corps d’une façon très particulière, puissante.

1
Tongariro Alpine Crossing – Nouvelle-Zélande

P1110369.RAW

Difficile de choisir un seul lieu pour cette destination incroyable. Fin Septembre, l’hiver se termine et la neige fond lentement. Des paysages aux couleurs et aux textures si spéciales. Les guides de ce trek, l’une des plus belles randonnées du monde à faire en une journée, nous avouerons que l’hiver est leur période favorite pour profiter des beautés de ce pays. La lumière est magnifique. L’atmosphère est silencieuse, chaque bruit est étouffé par la neige. Je vous invite à découvrir la Nouvelle-Zélande à cette période de l’année où les touristes sont moins nombreux, les prix plus avantageux, et vous verrez des paysages que peu de personnes auront l’occasion d’observer dans leur vie ! Si je ne devais retenir qu’un mot : Harmonie.

Pour en savoir plus sur la Nouvelle-Zélande, cliquez ici !

2
Byron Bay – Australie

11113997_10153570265323646_4712931368863625444_n

Impossible de choisir un lieu en particulier, cette ville est une bulle à part en Australie. J’ai vécu dans une famille australienne pendant 2 mois et j’ai touché du doigt le paradis sur Terre. Une énergie qui vous transperce de sincérité. Le désir de vivre en communion avec la nature, de créer un esprit communautaire, de développer sa conscience en accord avec les racines aborigènes. Chaque moment était un enchantement. Les dauphins, baleines, wallabies, chauve-souris, oiseaux que je côtoyais chaque jour. Sentir le parfum des fleurs, marcher pieds nus dans la rue, danser sur la jetée, méditer sur la plage devant les couchers de soleil. Les forêts denses, les cascades, les chants, les rires. Les habitants de cette ville sont autant de petits cadeaux posés sur votre route. Restez quelques jours et vous pourriez ne plus jamais repartir !

Pour en savoir plus sur Byron Bay, cliquez ici !

3
Grand Canyon – USA

IMG_20160520_053950

Je n’ai jamais ressenti quelque chose de similaire, un vertige sans fin. L’impression d’être happée par le vide, l’infini. Me sentir minuscule, insignifiante face à l’immensité qui s’étend sous mes yeux à perte de vue. Les jambes qui tremblent, le cœur qui bat à fond, les larmes aux yeux. A vivre au moins une fois dans sa vie.

Pour en savoir plus sur mon road trip dans l’ouest américain, cliquez ici !

4
New-York City – USA

_1140952.RAW.jpg

Loin des grands espaces et des merveilles que la nature nous offre, parfois les villes construites par la main de l’Homme regorgent aussi de vibrations bien particulières ! Qui peut égaler NYC dans ce monde ? A chaque fois que j’y retourne, c’est inexplicable… J’ai l’impression de ressentir ces millions de personnes qui ont foulé du pied cette gigantesque ville. L’énergie et l’espoir que les nouveaux arrivants ont insufflé à ce nouveau continent, le pays de tous les possibles, de l’audace, du rêve. A chaque pas je suis portée par cette volonté d’une nouvelle vie, d’un renouveau, d’une évolution comme si c’était ancré dans l’ADN de NYC.

5
Pic N’Ga – Nouvelle-Calédonie

img_20151009_185243

L’île des Pins, je suis seule, comme j’ai rarement été seule pendant mon voyage qui a duré une année. J’ai le moral au plus bas, je suis fatiguée. Je décide tout de même de ne pas me laisser abattre et de visiter, de profiter au mieux. Je monte ce pic, le vent souffle fort, la pente est parfois glissante et rude. Arrivée au sommet, c’est d’une splendeur rarement égalée, entre les déclinaisons de bleus et les vallées verdoyantes qui se jettent dans le lagon. J’en ai le souffle coupé. Je crois que c’est à ce moment précis où j’ai réalisé à quel point la nature soigne, tel un baume pour panser le cœur et l’âme.

Pour en savoir plus sur la Nouvelle-Calédonie, cliquez ici !

Et vous quels sont vos lieux chargés d’énergie ?

Suis-moi sur Facebook  et sur Instagram !
Mon livre a été publié, jettes un coup d’œil ! 😉

Laisser un commentaire

