Voyage intérieur

Mon amour, je t’aime, mais je n’ai pas besoin de toi

J’entends dire que je suis une femme de caractère, que je suis trop complexe, que je fais peur aux hommes. Ils ont peur que je leur vole leur rôle. De quel rôle parle-t-on en tant qu’homme, en tant que femme ? Quelle est notre place dans un couple ?

« Selon toi, pourquoi je fais peur aux hommes ? »

J’ai posé cette question à un ami qui me connait depuis si longtemps, qui m’a connue adolescente, dans mes relations, qui m’a suivie lors de mes voyages, qui a vu les remises en question et les évolutions. Il m’a répondu que j’avais sûrement l’air d’une fille complexe, avec du caractère, qui se pose beaucoup de questions. Que la plupart des hommes étaient certainement effrayés que je prenne leur place, que je leur vole leur rôle d’ « homme ».

Lire la suite de l’article !

Laisser un commentaire

