Autour du Monde, Retour en France, Voyage intérieur

5 conseils pour surmonter le retour d’un voyage

Toujours la même histoire, on part à l’étranger, on trouve le moyen de tout lâcher, le courage de faire face aux critiques de l’entourage et à la peur de l’inconnu. Quelques mois, voire années, plus tard, le retour s’impose. Qu’il soit voulu ou forcé, on est tous passés par là, ou ça ne serait tarder… Comment surmonter cette épreuve qui nous donne l’impression d’étouffer ? Comment surpasser cette envie de repartir aussitôt le pied posé en terre sédentaire ?

J’ai chialé une après-midi entière devant le film Captain Fantastic.

Canada. Reprise de mes études. Retour à la réalité après 2 ans de liberté. Une violente envie de tout plaquer et d’aller me terrer dans une forêt, retrouver l’odeur de la terre et des arbres, le toucher de l’eau jaillissant des cascades, et l’immensité de l’horizon au sommet des montagnes.

Dans cet article, je vais pouvoir vous dire ce qui m’a remis sur les rails, ce qui fait vibrer chacune de mes cellules aujourd’hui, ce qui me garde en mouvement même en étant dans ma vie de sédentaire.

Cliquez ici pour lire l’article !

 

1 réflexion au sujet de “5 conseils pour surmonter le retour d’un voyage”

Laisser un commentaire

