Byron Bay, Vivre en Australie

#Byron Bay : Nature & Soul

Après une semaine à Surfers Paradise chez les parents de ma cousine, j’ai pris la route de Byron Bay, la ville très hippie-décontractée de la côte Est, pour y rejoindre Amélie, mon amie Française rencontrée à Melbourne. Dès mon arrivée, les habitants annoncent l’ambiance, pieds nus, allongés dans l’herbe titubant et riant sous l’effet de quelques drogues ou alcool. Ici règne une atmosphère unique que je n’ai jamais ressentie jusqu’alors. J’ai l’impression que les gens ne vivent pas au même endroit au même moment. Tout est en opposition, les hippies chics et ceux plus traditionnels, les personnes possédant des villas à plusieurs million de dollars et ceux qui vivent de rien, les touristes et les locaux, ceux qui sont habillés comme s’il faisait moins dix degrés et ceux qui sont à moitiés nus…

La plage revêt des décors, aux courbes sensuelles et mystiques, dessinés sur le sable blanc par quelques habitués. Les surfeurs sont les nouveaux cétacés que les passants aiment admirer, toujours plus nombreux au creux des vagues. Chaque jour, je peux apercevoir les dauphins jouer dans les courants et disparaitre dans les embruns. Sans parler des baleines qui remontent vers le Nord à cette période de l’année. Le soir venu, tous se donnent rendez-vous sur la plage pour contempler le coucher de soleil, dont les couleurs transforment le paysage. Si bien que ce moment est appelé « The Gal’ » pour Gallery, comme si on observait à chaque fois un tableau différent. Quand la nuit tombe, les gens dansent au milieu de la rue, au bord de la plage, sur les parkings, au son des tambours, des trompettes et des guitares. Dans les cafés et les rues, les musiciens s’adonnent à quelques accords joyeux ou langoureux pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Cet endroit est définitivement spécial.

Récit complet disponible dans mon ebook !

 

 

2 réflexions au sujet de “#Byron Bay : Nature & Soul”

  1. salut Marion
    sympa la ballade…. en te lisant j’ai l’impression d’y être !!
    En tout cas, c’est dépaysant et rafraichissant…. d’autant qu’à Paris c la canicule !!
    Je suis curieux de découvrir la nouvelle Marion …. et je me demande ce que tout ça va changer chez toi….. le job que tu auras (ben oui faut bosser…) ta future vie de famille….ton mode de vie….Forcement y’aura des trucs qui se passeront dans ta tête quand tu reviendras…. à moins que…..
    bonne route et kiffes la vie !!
    bises
    Eric

    J'aime

    1. Ahah 🙂 Je t’avoue que je me pose la meme question, et ma hantise c’est que la vie parisienne me rattrape et que finalement rien n’est changé… Il va falloir travailler pour que ça ne soit pas le cas!
      Gros bisous, au plaisir de se voir dès mon retour!

      J'aime

Laisser un commentaire

