Roadtrips en Australie

#East Coast : Le Parfum des embruns iodés

Pour la première fois depuis le début de mon voyage en Australie, Cairns me dévoile des reliefs que l’on pourrait presque appeler « montagnes ». Je ne me souvenais plus de la beauté des collines et des monts qui se dessinent à l’horizon.

Je suis toujours accompagnée d’Elise, nous avons les mêmes envies d’aventures, et finalement, malgré certaines tensions naissantes, les expériences précédentes m’ont prouvée qu’il était tout de même difficile de trouver quelqu’un avec qui voyager, tout en partageant une aussi forte complicité. Nous séjournons à Cairns pour quelques jours, le temps de se reposer de notre aventure dans le désert et de trouver le moyen de parcourir la côte Est de haut en bas le plus librement possible tout en respectant le budget.

Entre temps, depuis Melbourne, j’ai repris contact avec une ancienne connaissance. J’ai rencontré Clément il y a dix ans, nous avions alors 14 ans. S’en était suivi une petite amourette d’adolescents très brève et insouciante. C’est avec étonnement que j’ai découvert sur Facebook que nous étions, après tout ce temps, en train de vivre la même chose dix ans après : parcourir le globe. Pendant quelques mois, il a sillonné l’Asie, puis l’Australie faisant partie de son « Tour du Monde », nous avons prévu de nous rejoindre ici à Cairns. Plus les jours avancent plus j’appréhende. Dix années déjà… Forcément, je mentirais si je disais que je n’ai pas un peu le cœur qui bat, et des idées romantiques, c’est tout de même l’un de mes premiers amours ! Ce qui n’est pas vraiment de l’avis d’Elise… Elle ne manque pas de me rappeler tous les jours qu’il est hors de question qu’elle voyage avec un couple. Un couple ? Mais je le connais à peine !

Récit complet disponible dans mon ebook !

 

 

 

 

 

11350659_10153500603528646_5754695015442207584_n

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s