Melbourne, Vivre en Australie

#Melbourne : Moments d’introspection

Ici, je vis sans notion du temps et de la vitesse des aiguilles, sans empressement. Je vois et vis les moments qui passent en retenant la frénésie des ondes, des couleurs, des odeurs et des sons. Je dessine, sous-ligne, surligne, colorie, passe et repasse sur les mélodies et images. J’en extrais mes sensations, les observe, les manipule, les interroge, les violente ou les chérie. Je les modifie ou les embellie.

Récit complet disponible dans mon ebook !

11014663_10153616711813032_3048581972241438064_n

 

Publicités

2 thoughts on “#Melbourne : Moments d’introspection”

  1. Salut Marion
    Je pense que tu t’es trompée de formation…. tu devrais te lancer dans l’écriture…. je suis persuadé que tu as un don…!!
    Belle analyse de ton moi profond…. mais une question me taraude l’esprit…. est il nécessaire d’aller au bout du monde pour faire des rencontres… originales, rencontrer des conditions de vie qui te font t’interroger, t’analyser, te découvrir ? Peut être que la distance physique est nécessaire….. pour notre esprit. Faudrait demander à un ermite ce qu’il en pense !
    bonne route dans ton inconscient
    bises
    Eric

    J'aime

    1. Coucou Eric ! Merci pour le compliment 🙂
      Je pense que partir à l’étranger peut faciliter ce processus de réflexion et d’introspection, car ici on se retrouve souvent face à des situations différentes et nouvelles. On se met volontairement en difficulté. Puis voyager permet de rencontrer d’autres cultures, de confronter les esprits.
      Je pense qu’on pourrait le faire de chez nous si on prenait un peu le temps de vivre, de réfléchir, de s’ennuyer. Sauf qu’on rempli bien nos journées pour justement éviter d’être confronté à soi et aux choses qui nous déplaisent. Il faudrait avoir la volonté de se mettre dans des situations inconnues, mais on reste souvent sur la même route, là où on se sent en sécurité.
      Bise 🙂
      P.S : Je n’ai pas oublié ta demande sur comment sont les gens ici, j’attends de les connaitre un peu mieux avant de me lancer !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s