Melbourne, Vivre en Australie

#Melbourne nous voilà !

Finalement, le fait d’apprécier une ville plus qu’une autre reste difficile à expliquer. Il y a quelque chose dans l’ambiance, l’atmosphère, la dynamique de Melbourne qui me plait et que je n’ai pas trouvé à Sydney.

Ici, tout semble plus cohérent et plus harmonieux ; vivant mais tranquille, jeune mais relax. Les espaces verts sont encore plus présents qu’à Sydney, la ville est plus étendue et donc plus spacieuse. Je me sens moins oppressée par les bâtiments et par le rythme de cette ville. Melbourne a un style architectural où je me retrouve davantage, entre la pierre qui impose son vécu et le verre mêlé au béton qui dévoile l’évolution rapide de cette jeune Australie.

Les petits rues et passages à l’européenne ainsi que les clins d’œil vers la France sont comme des petites balises au milieu de l’inconnu, rassurantes. Je me rends compte que pour moi une ville sans pierre et sans bois – sans vieille construction, rue alambiquée et pavée – n’a aucun charme, aucune histoire à me transmettre ; elle ne me fait pas voyager à travers le temps et ne me touche pas. Melbourne est une ville où l’art est à chaque coin de rue. Au détour d’un carrefour on tombe fréquemment sur une sculpture racontant à son tour son récit, nous transmettant un message.

Récit complet disponible dans mon ebook !

 

3 réflexions au sujet de “#Melbourne nous voilà !”

  1. Toujours un plaisir de te lire ma petite Marion, une fille de la ville dis tu ^^ oui c’est sur mais maintenant tu sais que tu peux mettre ton confort de côté , ne pas toujours etre au top n’est pas un faiblesse , maintenant je pense que tu t’en rend compte.
    Ce lever le matin pour faire quelque sans passion est le lot de beaucoup trop de monde , en regardant les visage triste , fade et crisper dans le métro on ne peux que s’en rendre compte , mais acharne toi car cette expérience pourrait t’apporter énormément surtout d’un point de vue professionnelle ; comprendre les employers blaser qui n’ont plus de motivation !
    Merci Marion de ce que tu nous fait partager !
    Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

